Logo à propos de Construct Lab

À propos de Construct Lab

Construct Lab est une association à but non lucratif qui a vu le jour en juin 2018 par la volonté de divers acteurs des filières Construction et Immobilier. Ainsi portés par un processus qui avait déjà fait ses preuves, ces acteurs ont permi sa démocratisation, pour le bien de la filière.

 

Son but ?

Rassembler tous les acteurs de ces filières afin de leur proposer un espace d’échange et d’entraide. C’est en écoutant cette communauté que nous relevons les problèmes communs et encore irrésolus. Nous organisons alors des réunions pour que tous puissent échanger et contribuer à la création d’une solution collaborative et adaptée à toutes les facettes de notre belle filière.

Vous êtes la communauté, ensemble nous serons la solution.

icône communauté jaune
0
membres de la communauté
icône métiers construction
0
métiers représentés
icone +15
0
membres par mois

Comment fonctionne Construct Lab ?

Mobiliser la communauté

Tout d’abord, nous mobilisons une communauté d’acteurs représentatifs de la filière, en incluant tous les corps de métiers, de la startup aux grands groupes.

Pour cela, nous organisons divers évènements en collaboration avec la communauté. Ces évènements s’organisent autour de la filière afin de permettre à ses acteurs de mieux en comprendre ses enjeux, ses spécificités, mais aussi, parfois, d’en soulever quelques problèmes.

Identifier les vrais problèmes

Ensuite, nous identifions les problèmes récurrents, fréquents et communs à tous les acteurs des filières Construction et Immobilier.

Ceux-ci sont remontés par nos membres et nous les présentons à l’ensemble de la filière, dans l’espoir de pouvoir enfin leurs trouver une solution adaptée, commune et pérenne.

Désigner une solution

Nous participons alors à l’émergence d’une solution créée par et avec toutes les parties prenantes impliquées autour du problème.

Cette participation est celle d’un facilitateur et d’un animateur qui permet aux parties prenantes de se focaliser sur la solution qu’ils choisiront d’apporter, eux-mêmes, à la filière.

Nous ne proposons pas de solutions miracles car celle-ci existe déjà : la collaboration et l’innovation d’acteurs concernés, impliqués et prêts à faire avancer notre belle filière.

Ouvrir de nouvelles voies

Enfin, nous mettons l’innovation au cœur de notre démarche et faisons en sorte que notre filière se renforce par l’échange, la rencontre, le partage et la bienveillance.